Brevet, Armes stratégiques



Brevet, Armes stratégiques

Brevet, Armes stratégiques

En marge de la mise en place de son bureau de transfert de technologie  « Elgazala Tech Transfer » et afin de sensibiliser les entreprises du Technopark à protéger leurs produits innovants et à mieux valoriser leurs inventions, Elgazala Technopark a organisé le 02 Mai 2017 au centre des conférences  du Technopark une session d’initiation à la notion de brevetabilité.

 

Animé par Mr Nasr Abdelmottaleb, un spécialiste du brevetage et de la protection intellectuelle, le workshop a permis aux  participants de prendre connaissance des voies et  des moyens de déposer un brevet en Tunisie, aux états unies, en Europe et en suisse. Notons aussi que ce séminaire de sensibilisation a eu le mérite de répondre à un certain nombre de questions relatives aux avantages et obligations que procure  le brevetage d’un produit innovant. En effet, l’animateur du séminaire a expliqué aux participants que le brevet en soi n’est pas une finalité mais plutôt  un moyen permettant de commercialiser une idée par l’octroi d’une licence ou  la vente du brevet. Enfin l’animateur a mis l’accent sur la valorisation des brevets et les  perspectives de développement et de montage de projets collaboratifs entre  les centres de recherche  les startups et les entreprises.

Cet événement s’insère  dans la politique d’Elgazala Technopark qui vise à diffuser et ancrer la culture de la protection des idées innovantes parmi les entreprises du Technopark et ce dans l’ultime but de valoriser l’image de la Tunisie en tant que pays novateur.

Galerie images

,