Elgazala Living Lab Un lieu d’appropriation des TICs



Elgazala Living Lab

Elgazala Living Lab Un lieu d’appropriation des TICs

Elgazala Living Lab Un lieu d’appropriation de nouvelles technologies et d’émergence de nouveaux scénarios d’utilisation

Dans l’objectif de promouvoir les nouvelles technologies de pointes et afin de développer le concept Elgazala Living Lab , un Show Room de l’innovation et des technologies avancées un Demo Day a été organisé le 18 Mai 2016 @ Elgazala Technopark et ce pour présenter la technologie HyMesh en présence des 3 opérateurs téléphoniques et de quelques entreprises intéressées par cette technologie .

Le docteur Egyptio-canadien Hatim Zaghloul, reconnu comme étant un  leader visionnaire dans la communauté des technologies avancées a présenté la technologie HyMesh avec une démonstration outdoor.

Dr Zaghloul est le co-fondateur de Wi-LAN Inc et co-inventeur avec le Dr Michel Fattouche. cette technologie est devenue le cœur de nombreuses normes de communication sans fil: WiFi (IEEE802.11a / g / n ), 3G (H et H +) et 4G (WiMAX).

Le HyMesh permettra de couvrir une plus grande surface à moindre coût. Le réseau Wi-Fi utilisera des routeurs de haute technologie qui se connectent les uns aux autres avec l’Internet sans fil de manière à ne pas affecter la qualité du service en cas de défaillance dans l’un des routeurs pourvoyeurs de services.

Galerie images