Renforcement du Transfert de Technologie et de connaissances



Renforcement du Transfert de Technologie et de connaissances

Renforcement du Transfert de Technologie et de connaissances

Renforcement du Transfert de Technologie et de connaissances entre les entreprises Tic Tunisiennes et leurs homologues Rhônalpines

Au cours de cette visite Mr Bismuth a eu l’occasion d’interagir avec les animateurs du Technopark .Il a eu droit aussi à une brève présentation  d’une startup proposant une solution innovante dans le secteur d’e-health .

 

Elgazala Technopark, FIPA et ADIRA se sont mutuellement  consentis  à mieux  collaborer  en matière de protection de la propriété intellectuelle, du brevetage, du marquage CE  et de labellisation  des startups tunisiennes. Il a été aussi sujet  d’accompagner les startupers  tunisiens  dans la rédaction des brevets et la préparation  des contrats de transfert de technologie.

Les trois partenaires FIPA, Elgazala Technopark et ADIRA se sont accordées  aussi à organiser en octobre 2017 une journée de Matching  entre les unités de recherche, les startups et les PMEs  tunisiennes  et leurs homologues rhônalpines et auvergnates. Le but de cette journée  est de favoriser les opportunités d’affaires,  le transfert de  technologie et de promouvoir la destination Tunisie en tant que hub d’excellence  en matière  des technologies de l’information et de l’économie numérique.

Galerie images